Des conférences pour informer les entrepreneurs pour réussir au Maghreb ou en Russie, une participation à une mission découverte du marché brésilien, telles sont les propositions de la Chambre de Commerce et de l’Industrie de Versailles Val d’Oise/Yvelines pour permettre des investissements à moyen ou long terme pour les investisseur dans ces pays où la main d’œuvre reste bon marché.

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

MicrosoftInternetExplorer4

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:auto;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:auto;
mso-para-margin-left:0cm;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-language:EN-US;}

Le mois de mai sera chargé pour la CCIV sur le plan international. Le jeudi 12 mai sera organisée une réunion d’information autour du thème : « Réussir au Maghreb, focus international Maroc » dans le cadre de sa mission d’appui au développement international des entreprises. Lors de cette réunion, il sera question de la culture des entreprises au Maroc, de l’attractivité de son marché et de la préparation du salon Pollutec Maroc sur le secteur des éco-activités. Cette discussion se déroulera au siège départemental de la CCIV, 34 rue de Rouen à Pontoise, le 12 mai de 8h30 à 12h.

Le jeudi 19 mai, toujours au siège départemental, une réunion sera organisée autour du thème « Réussir en Russie ». Les discussions seront axées sur « le contexte des affaires en Russie », avec présentation de cas d’entreprises implantées dans le pays slave, sur le marché des cosmétiques ainsi que la préparation du salon Intercharm Moscou.

Enfin, du 22 au 29 mai, la CCIV organise, avec le Comité Mécanique d’Île de France une mission de découverte exceptionnel du marché de la mécanique au Brésil, à São Paulo et Rio de Janeiro, à l’occasion de la 13ème édition de la FEIMAFE, qui propose aux professionnels de découvrir les opportunités d’affaires du marché brésilien des machines outils, le but de l’opération étant de créer des partenariats avec les entreprises locales. Cette mission regroupe « plus de 1 300 exposants dont 639 provenant de l’international et attend près de 70 000 visiteurs.