L’université de Cergy-Pontoise accueille cette semaine Bernard Fradin, 57 ans, comme directeur général des services. Il succède à Bernard Pascal, muté à l’université Jean Moulin Lyon III en mars dernier.

Agé de 57 ans, Bernard Fradin occupait depuis 2007 le poste de directeur général des services de l’université Paris VIII Vincennes-Saint-Denis. Son poste lui a permis de réorganiser et restructurer les services de l’université en regroupant certains d’entre eux au sein de directions.

Dans le cadre de ses nouvelles fonctions à l’université de Cergy-Pontoise et en liaison étroite avec les la présidente et les vice-présidents, Bernard Fradin aura notamment en charge la promotion d’une gestion dynamique des ressources humaines, le pilotage de la gestion patrimoniale mais aussi l’anticipation de l’évolution, de l’adaptation et de la modernisation des fonctions de management. Il sera également co-responsable du groupe régional Ile-de-France de l’association des secrétaires généraux d’université et membre titulaire de la commission administrative paritaire nationale (CAPN) du corps des techniciens de recherche et de formation.