Mercredi prochain, petits et grand, passionnés de musique ou non, auront la possibilité de découvrir le Conservatoire à Rayonnement Communal de Sarcelles et son fonctionnement. L’établissement organise une opération portes ouvertes et espère faire naître des vocations parmi les plus jeunes visiteurs.

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

MicrosoftInternetExplorer4

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:auto;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:auto;
mso-para-margin-left:0cm;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-font-family: »Times New Roman »;
mso-fareast-theme-font:minor-fareast;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

Découvrir la musique et les différentes disciplines représentées dans le Conservatoire de Sarcelles, où il est possible d’apprendre à jouer plus de 30 instruments, de l’alto à la batterie, en passant par les percussions digitales ou la classique flûte traversière mais aussi le chant ou la danse, visite des classes de pratique musicale… C’est ce qui sera proposé au public qui souhaite découvrir les coulisses du centre de formation et d’apprentissage. « À travers la pratique d’un instrument, […] le jeune musicien est confronté, dès les premiers apprentissages, à la nécessité d’une grande exigence artistique ».

L’objectif pour le Conservatoire est d’attirer des futurs élèves afin de développer son activité au sein de la banlieue, proposer aux jeunes une activité culturelle par l’apprentissage d’un art vocal ou instrumental et peut-être même découvrir des graines d’artiste, de virtuose voire de maestro. Pour ceux qui souhaiteraient intégrer le Conservatoire à Rayonnement Communal, il faut déposer une demande avant le 5 juin. Les formations sont ouvertes aux enfants dès 5 ans.

Portes ouvertes du Conservatoire de Musique de la ville de Sarcelles, 2 avenue Paul Langevin le mercredi 11 mai. « Découverte de la musique » de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h20 (sur réservation) Visite des classes de pratique musicale de 10h à 12h et de 14h à 20h. Plus d’informations et réservations au 01.39.90.14.94.