Match de basket ce week-end sur Télif. En direct samedi à 19 h 30, le choc Nanterre-Dijon, les deux premières équipes de Pro B. Le club des Hauts de Seine jouera libérer de toute pression : Nanterre est en effet assurée de monter en Pro A. Par contre Dijon doit absolument l’emporter pour s’assurer une bonne place pour les play off. Match à vivre samedi à 19 h 30 sur Télif !!! Et sur place, au Palais des Sports de Nanterre, où la ville a déployé des écrans géants et organise une grande fête du basket.
Match à vivre en direct sur Télif, la télévision d’Ile-de-France, ce samedi à 19 h 30. A voir sur Numéricâble et Noos (canal 90 et 55) + les bouquets ADSL Orange (canal 213), Freebox (canal 205), Neufbox (339), BBox (Canal 405).

 Une semaine après sa victoire historique face à Bourg en Bresse, synonyme de montée en Pro A, la JSF Nanterre retrouve son parquet ce samedi 7 mai pour un match choc face au 2ème du championnat, la JDA Dijon.

Pour ce sommet de Pro B, bien que placé sous le signe de la fête et de la célébration, la tache s’annonce très délicate pour les verts et blancs. Les Dijonnais, invaincus depuis le 18 mars, restent sur une série de 6 victoires consécutives. Il sera impératif pour les bourguignons de gagner à Nanterre pour conserver leur 2ème place, avantageuse en vue des play offs.
Fort de son secteur intérieur, emmené par un Erroyl Bing régulier cette saison  (9,7 pts, 9,1 rebs et 13,8 d’éval), la JDA Dijon est une véritable muraille, des plus difficiles à franchir dans notre championnat.

Dotés de joueurs extrêmement adroits, à l’image du meneur/arrière Errick Craven en pleine réussite ces 6 derniers matchs (14,8 pts et 15,4 d’éval), les coéquipiers de l’aillier Jérémy Leloup (13,9 pts et 12,8 d’éval) poseront énormément de problèmes aux joueurs nanterriens.

La JSF Nanterre est quant à elle sur un petit nuage après sa folle soirée du 30 avril qui a vu les franciliens s’assurer leur place en Pro A pour la saison 2011/2012. Pour ce choc face à Dijon, Pascal Donnadieu  pourra compter sur ses éléments clés de cette fin de saison, comme la sangsue Marc Judith, monstrueux en défense depuis plusieurs matchs, ou encore l’inévitable et infatigable "Général" Nate Carter (4ème scoreur de Pro B).

Devant leur public, les futurs pensionnaires de Pro A pourront jouer sans pression. Ils  auront donc à cœur de briller pour leurs supporters et de continuer sur leur lancée de 6 victoires consécutives.

Samedi 07 Mai JSF Nanterre –  JDA Dijon
Coup d’envoi 20h

Palais des Sports de Nanterre
136 avenue Frédéric et Irène Joliot Curie
92000 NANTERRE

MATCH A VIVRE SUR TELIF, la télévision d’Ile-de-France

Match à vivre en direct sur Télif, la télévision d’Ile-de-France, ce samedi à 19 h 30. A voir sur Numéricâble et Noos (canal 90 et 55) + les bouquets ADSL Orange (canal 213), Freebox (canal 205), Neufbox (339), BBox (Canal 405).