Le mois de mai à Cergy-Pontoise sera consacré aux arts. En effet, l’association Ateliers Arrosés, qui propose toute l’année des cours de pratiques artistiques, organisera sur le mois de mai des ateliers, expositions et animations dans différents quartiers de l’Agglomération.

Au programme :

Pot convivial demain à la Maison de Quartier des Touleuses à 15h avec la présentation d’œuvres de jeunes artistes qui ont participé aux cours de pratiques artistiques de l’association.

Samedi 14 mai :   – De 14h à 17h Portes Ouvertes Chennevières. « Autour d’un goûter, d’une exposition et d’un atelier d’arts plastiques, les habitants du quartier de Chennevières à Saint-Ouen-l’Aumône sont conviés à découvrir le travail que les participants ont menés depuis plusieurs mois. »

                                 – De 15h à 18h : Ateliers numériques à la bibliothèque de l’Astrolabe à Cergy (Parvis de la Préfecture). Les participants pourront s’amuser à modifier les photographies au gré de leur imagination grâce à une initiation au logiciel de retouche photo. Inscription au 01.34.33.77.74

Samedi 21 mai de 14h à 18h : Faites du jeu aux Touleuses à Cergy (entre la maison de quartier et l’Avenue du Bois). Stand de pratique artistique avec animations proposées par les associations du quartier.

Plus d’informations sur l’association et les évènements du mois sur ateliersarroses.fr/.