En mai, juin et juillet, festiv’ARTERE PUBLIQUE, festival permanent de manifestations arts de la rue et cirque dans les 12 communes de l’agglomération de Cergy-Pontoise, organisé par le centre de création artistique et technique Nil Obstrat, dédié aux arts de la rue et du cirque, avec le soutien de la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise propose des spectacles d’acrobaties aériennes. En mai, 3 spectacles, 3 univers pour découvrir la poésie des voltiges près de chez vous par les compagnies Les P’tits Bras, le Cirque La Cabriole et Commun Accord et encore d’autres spectacles à découvrir en juin et juillet…

 Samedi 7 mai // 16h30 // Place du cœur battant – Vauréal
"Triplette" par la compagnie Les P’tits bras

Pas plus haute que trois pommes, elle s’est entourée de deux garçons de piste pour présenter son numéro de trapèze ballant à très grande hauteur. Mais voilà qu’ils la maltraitent, la persécutent et l’empêchent d’accéder au sommet de la structure en l’utilisant pour leurs jeux les plus ridicules. Elle deviendra tour à tour femme canon, valseuse folle, acrobate vrilleuse…
Mais accrochez-vous car elle a bien décidé de ne pas se laisser faire !!
représentation dans le cadre d"Assos en scène"

Samedi 21 mai // 17h30 // Place Pierre Mendès France – Saint-Ouen-l’Aumône
"Du rififi dans la roulotte " par le cirque La Cabriole

Une femme, un homme, deux saltimbanques…
Leurs relations tumultueuses créent le fil qui relie et donne son sens aux acrobaties et jongleries. Un spectacle visuel dont l’atmosphère poétique et burlesque rappelle celle des films muets basés sur la chaleur, la simplicité et l’émotion de la rencontre des deux personnages.
représentation à l’arrivée du Carnaval

Samedi 28 mai // 17h00 // à l’angle du bd Sainte Apolline et du bd des chasseurs – Courdimanche
"Chaporte-moi" par la compagnie Commun accord

Lui, clown malgré lui ; Elle, ingénue et têtue. Une rencontre imprévue autour d’un objet trouvé par lui, oublié d’elle : un chapeau. A petits pas de poésie, d’humour et de fantaisies. Cette histoire menée par des images en musique crée ainsi un langage visuel et interactif où les corps traduisent ce que les mots ne peuvent pas dire.
représentation dans le cadre de la Journée de l’Enfance

SPECTACLES GRATUITS dans le cadre de festiv’Artère Publique.
Informations : NIL OBSTRAT, 53 rue d’Epluches 95310 Saint-Ouen-l’Aumône – 01 34 64 64 82 – info@arterepublique.net