La ville de Saint-Brice-sous-Forêt accueillera la première édition du festival départemental de chorales « Choryfolies » les 17, 18 et 19 juin. Pendant trois jours le public pourra assister à des concerts gratuits, visiter la brocante musicale ou encore participer à des visites guidées. Les bénéfices de l’évènement seront reversés à l’association Musique Et Situations de Handicap (MESH). Cette première édition sera parrainée par la soprano Kareen Durand , nominée aux Victoires de la Musique Classique en 2008 après avoir été nommée Voix d’Or en 2005.

1000 choristes, 250 musiciens et de multiples animations seront au programme des premières « Choryfolies » à Saint-Brice-sous-Forêt. Organisé à l’initiative du Conseil Général, de la Communauté de Communes de l’Ouest de la Plaine de France (CCOPF), de la SACEM et du Comité d’Expansion Economique du Val d’Oise (CEEVO), cet évènement vise à promouvoir la musique en découvrant les différentes spécificités des chorales.

L’association Accords et Variations proposera des concerts gratuits en extérieur, des fanfares et même une brocante musicale qui animera la ville. Dans le même temps, des visites guidées du patrimoine, un salon professionnel regroupant fabricants et distributeurs d’instruments et des expositions philatélique, littéraire et artistique retraçant l’histoire de la musique, seront proposés aux visiteurs. De son côté, l’Association Départementale d’Information et d’Action Musicales du Val d’Oise (ADIAM) permettra de faire découvrir les différentes spécificités des chorales au travers de leurs répertoires et de favoriser les échanges.

Tous les bénéfices de cet événement seront reversés à l’association Musique Et Situations de Handicap (MESH). Celle-ci proposera par ailleurs une exposition photos. Enfin, le Forum « Handi-Valides: Chanter d’un même Chœur », animé par la Fédération Chorales « A Coeur Joie Paris Nord Val d’Oise » et l’association « Coeurs en Chœurs » permettra aux nombreux participants de se rencontrer et d’échanger.

 

Informations :

www.choryfolies.fr