L’ancien Ministre Jean-Marie Bockel, chargé par le Premier Ministre d’une mission parlementaire sur la prévention de la délinquance, vient visiter mardi le dispositif de vidéoprotection et l’organisation de la police municipale intercommunale de la CAVAM (communauté d’agglomération de la Vallée de Montmorency) présidée par l’UMP Luc Strehaiano. Ce dernier devrait profiter de l’occasion pour annoncer la réalisation d’un CSU pour les bailleurs sociaux ou encore la valorisation de la formation des opérateurs de vidéoprotection. Deux domaines dans lesquels la CAVAM travaille de concert avec le Ministère de l’Intérieur.

Le Sénateur Bockel est attendu mardi à 10 h 30. Il rencontrera les maires et partenaires de la Communauté d’Agglomération de la Vallée de Montmorency. Outre la vidéoprotection, les élus présenteront l’ensemble des actions de prévention de la délinquance menées dans le cadre du CLSPDI (prévention de la délinquance, récidive, aide aux victimes, décrochage scolaire…).

Une table ronde est organisée en mairie de Soisy-sous-Montmorency. Lors de cette visite, seront présents : le Procureur de Pontoise, le Préfet, le Sous-Préfet, le DDSP, les commissaires de Police et également les partenaires du CLSPDI de la CAVAM : bailleurs sociaux, transporteurs, l’Education nationale, l’ADPJ, la conseillère relais, la police d’agglomération, le responsable du Centre de Supervision Urbain.