Après que l’un des collèges de la ville ai été mit à l’honneur lors du concours national de la résistance dimanche dernier, la commune organise plusieurs évènements cette semaine avec notamment une exposition hommage à l’œuvre de Manet, « Le torero mort ». Des artistes contemporains exposent leur toiles qui reprennent le célèbre tableau sous toute ses formes.

 Au programme cette semaine à Saint Gratien :

EXPOSITION
Le Torero Mort : L’exposition continue toute la semaine (et ce jusqu’au 25 juin) à l’Espace Jacques Villeglé, place François Truffaut.
 
Carnets de voyage : Exposition du 9 au 14 mai au premier étage du centre culturel du Forum. Elle est constituée de treize panneaux réalisés par Antonia Neyrins, carnettiste chevronnée. Il s’agit d’une exposition dans l’air du temps qui concerne aussi bien les jeunes que les seniors : succès garanti pourvu qu’on se laisse aller à découvrir le monde qui nous entoure…
 
Jean Hulin : Exposition du 12 au 28 mai au château Catinat.
 
THEATRE
Mayday ! Mayday ! : Vendredi 13 mai à 20h45 au Théâtre Jean Marais pour cette tragédie clownesque électrifiée d’après le mythe de Médée.
 
ATELIERS
« A petits pas vers l’art » : Mercredi 11 mai à 10h au centre culturel Camille Claudel
Atelier d’initiation à Internet : Mercredi 11 mai à 18h pour les adultes à la médiathèque Théodore Monod
 
LE P’TIT PROGRAMME (spectacles pour enfants)
« Clowneries : Camille et Fleur cherchent la culture » : samedi 14 mai à 10h à la médiathèque Théodore Monod : 45 minutes, gratuit. Entrée libre, sans inscription.
Les clowns, Camille et Fleur, ont entendu dire qu’à la médiathèque on trouvait la culture. Et voilà qu’elles se lancent dans de drôles de lectures de contes, de livres de sciences, de géographie ou même de dictionnaires ! Mais attention, elles vont tout chambouler sur leur passage !
Renseignements au 01 30 10 89 50
 
SPORT
Street Sport Co : c’est nouveau c’est le « Street Sport Co » dimanche 15 mai de 13h30 à 18h, pour tous les jeunes de 11 à 14 ans. Le principe est de se retrouver pour des mini-tournois mixtes de hand, foot et basketball. Rendez-vous de 13h30 à 18h au gymnase du Picolo, rue du Picolo (repas offert de 11h30 à 13h) !