Du 14 au 22 mai, la 11ème exposition « Promenade dans l’art d’aujourd’hui » à la Maison de l’Île à Auvers-sur-Oise et dans toute la ville invite les valdoisiens a découvrir les œuvres d’artistes plus ou moins connus et pourront même de s’initier à la peinture. Le point d’orgue de cet évènement sera un concert gratuit du groupe de musique Rorsha le 14 mai. Entrée libre.

L’année dernière, l’évènement avait réuni plus de 5 000 amateurs d’art venus admirer les œuvres des artistes qui venaient exposer leurs tableaux ou sculpture. Fort de son succès, le festival va renouveler l’opération cette année, du 14 au 22 mai à la Maison de l’Île de 10h à 18h (Rue Marcel Martin) et les 14, 15, 21 et 22 mai dans toute la commune (mêmes horaires), dans les différents jardins ainsi qu’au Château d’Auvers. 45 artistes (peintres ou sculpteurs) vont se retrouver ainsi pour exhiber leurs compositions, 24 d’entre eux se poseront à la Maison de l’Île.

L’entrée aux différentes expositions sera gratuite sauf pour « Van Gogh par Zadkin » (2€), au Musée Daubigny (rue de Sansonne). Le festival sera ponctué de deux évènements : les 14 et 15 mai est organisée la Fête de la Peinture, qui est un concours ouvert à tous les peintres (amateurs et confirmés) autour du thème « Van Gogh, Zadkine, empreintes et couleurs », au Manoir des Colombes (Rue de Sansonne). Le groupe de musique Rorsha va également donner un concert gratuit à la Maison de l’Île le 14 mai à 20h30. Une navette gratuite sera assurée pour desservir les lieux d’exposition en ville (à la Mairie, à Chaponval et à la Cité Van Gogh).

« Promenade dans l’art d’aujourd’hui », du samedi 14 au dimanche 22 mai à Auvers-sur-Oise, plus d’informations au 01.34.48.00.10 ou sur www.auvers-sur-oise.com.