Enghien-les-Bains convie ses habitants dans le parc Sainte-Jeanne à l’occasion de ses animations « Jouons ensemble » et « Apidays » qui se tiendront simultanément le 18 juin de 12h à 18h. Au programme, des ateliers ludiques comme des jeux en bois géant, des jeux de société, des jeux de rôles, des jeux sportifs, des jeux de manipulation, des structures gonflables, des trampolines et des animations autour de l’Apiculture. 

 Pour la seconde année consécutive, Enghien-les-Bains organise une grande fête des enfants et des familles dans le parc Sainte-Jeanne. Lancé à l’initiative des acteurs de la communauté éducative, ce rendez-vous entend être un moment d’échange et d’information rassemblant à la fois les enfants, les jeunes, les parents, les élus et les techniciens de la direction de l’action éducative, afin de les faire jouer ensemble et se rencontrer. Le temps d’un après-midi, différents ateliers ludiques seront proposés. Jeux en bois géant, jeux de société, de rôles ou sportifs ainsi que des jeux de manipulation, structures gonflables et des trampolines prendront place dans le parc. Les familles pourront  pique-niquer sur place, en apportant leurs paniers repas.

Dans le même temps, à l’occasion des Journées Nationales APIdays organisées partout en France par l’Union Nationale de l’Apiculture Française (UNAF), les visiteurs pourront découvrir d’autres stands consacrés aux abeilles. Engagée dans le programme « Abeille sentinelle de l’environnement », la ville d’Enghien-les-Bains a décidé d’accueillir cet événement dans le parc Sainte-Jeanne. Au programme, des visites du rucher, ateliers bougie autour de la cire, exposition sur le thème des « abeilles et des forêts », quizz et jeux pédagogiques. Cette journée, dédiée à la sauvegarde de l’abeille et des pollinisateurs sauvages, est l’occasion de rappeler l’importance de la préservation de notre biodiversité, y compris en milieu urbain.

Samedi 18 juin, de 12h à 18h
Parc Sainte-Jeanne, entrée à l’angle de la rue des Thermes et la Rue de la Barre.

Apportez votre pique-nique et votre goûter.

Entrée libre