BMX, skates, rollers, trottinettes, poussettes et tous véhicules non-polluants envahiront pendant tout un dimanche les rues du centre-ville de Saint-Gratien. « La R(o)ue est à nous » propose aux passionnés de sport de glisse et ceux qui ne les pratiquent pas de venir s’amuser. Au programme de ce dimanche 22 mai : des challenges pour gagner des lots, des initiations, des tremplins, des customisations de poussettes, le tout avec une ambiance assurée par les DJ.

 Au programme de cette journée de glisse :

– 10h30 – 13h00 : « Challenge de la terre », Place François Truffaut. Des challenges seront a relever individuellement ou collectivement pour gagner des jetons ou des tickets de tombolas pour gagner des lots tous les ¼ d’heure par tirage au sort.

– 14h30 – 17h30 : « La rue s’ouvre à vous », Rue Berthie Albrecht (entre les Rond-Point Kennedy et Parmentier) de multiples animations et ateliers d’initiation au roller ou handbike (fauteuils roulants pour handisportif), des démonstrations de champions de roller, skate et BMX et un atelier de customisation de poussettes seront proposés aux participants avec une ambiance DJ toute l’après-midi.

Par cet évènement, Didier Logerot, adjoint au Maire chargé des sports souhaite « mettre à l’honneur ces sports urbains, tout en associant les familles, afin que ce soit une journée sportive, ludique et conviviale. »

« La r(o)ue est à vous », le dimanche 22 mai au Centre-ville de Saint-Gratien de 10h30 à 13h et de 14h30 à 17h30. La place François Truffaut et la Rue Berthie Albrecht seront fermées pour l’occasion. Plus d’informations sur l’évènement au 01.34.17.84.29 (ou 28) ou sur www.ville-saintgratien.fr.