Le Secours Catholique est en ce moment en plein milieu de sa Campagne Nationale de la Solidarité Internationale (jusqu’au 23 mai). La section du Val d’Oise va organiser à l’occasion une conférence pour faire un bilan sur l’année écoulée depuis le séisme dévastateur à Haïti. Projection d’un film et témoignages seront au programme vendredi soir à l’Hôtel de l’Agglomération de Cergy.

Un an que la catastrophe est intervenue et aucune avancée ne s’est produite depuis pour venir concrètement en aide au peuple haïtien. Le Secours Catholique du Val d’Oise va organiser, avec le Collectif « Cergy-Pontoise Solidarité Haïti » et Caritas Internationalis la projection du film « Haïti, un an après », suivi du témoignage de trois personnes parmi lesquelles le Père Jean-Baptiste Miguel, fondateur du Foyer Maurice Sixto (qui a reçu le prix des Droits de l’Homme) qu’il a reconstruit après le séisme. La soirée sera également rythmée par la poésie et la musique haïtienne.

Conférence Haïti, demain soir de 20h à 22h30 dans la Salle Renaud de l’Hôtel de l’Agglomération sur le Parvis de la Préfecture à Cergy.