Les habitants d’Eragny-sur-Oise vont vivre une fin de mois de mai chargée d’animations entre le forum des habitants le 21 mai,  une mobilisation de la ludothèque « la Souris Verte » à l’occasion de la journée mondiale du jeu le 28 mai et une brocante le 29 mai. Entrées libres

Au programme :

– Forum des habitants, le samedi 21 mai au Lycée Auguste Escoffier (77 rue de Pierrelaye) à 9h. Les habitants de la ville sont invités à participer à une discussion autour d’Eragny-sur-Oise actuellement et ce à quoi elle ressemblera dans le futur. Ce débat fait suite à 1 200 jours d’actions municipale où les élus sont allé discuter avec les riverains à l’occasion de visites de quartiers et de différents conseils communaux. Les habitants pourront également faire part de leurs idées quant au développement de leur commune dans l’avenir.

– « Tous en jeux ! », le samedi 28 mai à la Salle des Calandres (rue de la Papeterie) de 10h à 19h. La ludothèque « La Souris Verte » et les services municipaux convient les eragniens à venir s’amuser à l’occasion de la journée mondiale du jeu autour de 2 000 jeux et jouets différents (jeux de sociétés, jeux vidéos, jeux traditionnels en bois, ateliers et ludothèque géante). Le point d’orgue de cette journée de loisirs : l’animation du Circuit Slot 24, qui consiste à piloter « des voitures de rêves sur un circuit géant », entre contre-la-montre et challenges.

– Brocante à Eragny-Village le dimanche 29 mai de 9h à 18h. 250 exposants attendront des milliers de visiteurs pour chiner leurs trésors sortis du grenier. Afin de passer un agréable moment pendant le vide-grenier, la restauration sera assurée sur place par les associations locales et une buvette sera installée dans le jardin de la Maison de Bernardin (31 rue Bernardin-de-Saint-Pierre) au pied des stands. Plus d’informations sur la brocante au 01.34.48.35.70 ou sur brocanteauvillage@wanadoo.fr.

Retrouvez l’agenda d’Eragny-sur-Oise sur www.eragny.fr.