Le Go sport des 3 Fontaines à Cergy et le Carrefour Market situé à Puiseux Pontoise seront perturbés le samedi 14 mai par des grèves de salariés. Accompagnés par la CGT,  les grévistes revendiqueront notamment des hausses de salaire.

Chez Go sport, les salariés se plaignent d’une direction  « qui n’entend rien ». A 10h, ils réclameront une augmentation de  100 euros net pour tous ainsi qu’un 13e mois de salaire. Les grévistes demandent également l’embauche de personnel supplémentaire et l’arrêt des pressions exercées par la direction. « La situation est explosive dans le magasin, les salariés se retrouvent à devoir effectuer plusieurs postes à la fois, ça devient tout simplement insupportable » explique la CGT.  Enfin, ils fustigent le traitement réservé aux femmes enceintes dans le Magasin Go sport des 3 Fontaines. Par exemple, Interdiction d’aller aux toilettes, celle de s’asseoir, l’amplitude horaire  « inadmissible » et les prescriptions du médecin du travail totalement ignorées.

De leur  côté, les salariés du Carrefour market de Puiseux-Pontoise se réuniront dès 9h pour réclamer une augmentation de salaire de 5 %, une prime de 220 € brut, une augmentation de la prime de vacances, une remise de 10% sur les achats et la mise en place des tickets restaurant. Ils souhaitent également l’augmentation des effectifs en favorisant le passage des temps partiels à temps complet et le retrait du projet « tous commerçants ». Enfin, les grévistes  demandent la suppression de la poly activité imposée dans les rayons, la préservation pour les salariés de leur rayon, l’abandon du chronométrage des palettes et des pressions exercées sur les salariés et  l’arrêt des changements d’horaire imposés.