En partenariat avec des acteurs professionnels spécialisés dans la création d’entreprise, l’Université de Cergy-Pontoise va ouvrir en octobre un nouveau cursus pour permettre aux étudiants ou salariés qui souhaitent lancer leur propre affaire d’apprendre non-seulement à créer une entreprise, mais surtout à la péréniser.

Le Diplôme Universitaire (DU) Création d’entreprise aura deux objectifs : « permettre à chaque porteur de projet d’intégrer un véritable écosystème dédié à l’entrepreneuriat tout en bénéficiant d’une formation ainsi que d’un accompagnement individualisé. »

Selon Hakim Kamouche, membre du Fonds Social Européen dans le Val d’Oise, « la pérennité d’une entreprise est souvent le fruit d’un constant travail en réseau de la part du porteur de projet. En ayant une approche pédagogique centrée sur un suivi individuel assuré par des professionnels, le DU Création d’entreprise maximise les chances de chacun de concrétiser son projet de création d’entreprise et de renforcer le tissu économique local. »

Ce nouveau Diplôme Universitaire assurera « une formation intensive de 3 mois dans les domaines commercial, financier et juridique, à raison de 3 jours par semaine, un suivi individualisé bimensuel est organisé pendant un minimum de 6 mois. » Ce diplôme sera ouvert aux étudiants et salariés de bac+3 à la rentrée prochaine, la formation n’acceptant que 20 personnes maximum.

Informations et inscriptions au 01.34.25.67.35 ou sur entrepreneuriat@ml.u-cergy.fr pour les étudiants et 01.34.25.60.14 ou sur entrepreneuriat@ml.u-cergy.fr.