La Compagnie théâtrale La Voix de l’Ourse contera « La Poussette à Histoires » pour les enfants au théâtre de l’Usine à Eragny. Une lecture animée et des personnages hauts en couleur tenteront d’émerveiller les bambins. « Les histoires sont un moyen merveilleux d’éveiller la curiosité, la réflexion et l’imaginaire, et d’acquérir du vocabulaire. »

 « Par la magie du théâtre, un Petit Loup, un Gros Lapin, un P’tit Bonhomme, une Cocotte, jailliront de la poussette pour nous faire partager leur drôles d’aventures. » Ce programme promet de surprendre les jeunes spectateurs comme les parents mais aussi de les faire sourire. Le but de la pièce, par l’originalité de sa mise en scène, est de faire comprendre aux enfants que le livre, bien qu’un objet sans vie, peut leur permettre de se plonger dans une aventure imaginaire et donner du plaisir. Pour la Compagnie, « Le livre est un support de créativité pour les enfants : ils réinvestissent les histoires entendues à travers des jeux de rôles qu’ils inventent et rejouent, […] s’appropriant un personnage plus qu’un autre ».

La Poussette à Histoires, par la Compagnie La Voix de l’Ourse, avec Hélène Guichard, mise en scène de Marie-Laure Gilberton et Hélène Guichard.

Représentations les 25 mai (9h30, 10h30, 14h et 15h) et 28 mai (15h et 17h), 2 à 5 ans, 4 à 6€.

Théâtre de l’Usine, 33 chemin d’Andrésy à Eragny-sur-Oise. Réservations au 01.30.37.01.11 ou sur billetterie@theatredelusine.com