La Fédération Française de Football de Table (FFFT) organise la première étape des championnats du monde de baby-foot pour la 9ème année consécutive, au Centre Départemental de Formation et d’Animation Sportive à Eaubonne. Entrée libre.

 Des dizaines de tables de baby-foot, des compétiteurs venus du monde entier avec leur propre équipement (gants, poignées personnelles…), ce sont les championnats du monde de baby-foot qui seront de passage comme chaque année à Eaubonne, du 2 au 5 juin. 

C’est « un des points culminants de la saison sportive de baby-foot, cette étape est une compétition rassemblant près de 600 joueurs venant des cinq continents dont les meilleurs joueurs de la discipline dans les catégories Hommes, Femmes, Espoirs, Vétérans et Handisport. » Le foot-de-table est un sport qui n’est tout de fois pas reconnu par le Ministère des Sports et de la Jeunesse en tant que tel.

En 2010 (voir le reportage sur le sujet), à Saint-Gratien, sur les 500 participants, dans la Compétition par Equipes Nationale, la France l’a emporté chez les femmes, et les hommes ont terminé 2ème derrière la Belgique. En individuel, Ibrahim Coulibaly et Olivier Covos ont terminé sur le podium derrière le numéro un mondial, un Belge, et chez les femmes, Estelle Jacquot à gagné l’étape eaubonnaise.

1ère étape des World Championship Series Bonzini au Centre Départemental de Formation et d’Animation Sportive, 60 rue Bouquinvilles à Eaubonne du 2 au 5 juin

Plus d’informations sur : www.itsfworldtour.com