L’Ecurie du Centaure de Vigny va accueillir le 22 mai la finale du Challenge départemental de TREC (Technique de Randonnée Equestre de Compétition). Ce sport consiste à mettre à l’épreuve la confiance entre un cavalier et sa monture face aux situations de difficultés qui peuvent se produire lors d’une balade à cheval. 

La discipline encore très récente (15 ans d’existence) se divise en plusieurs épreuves : le Parcours d’Orientation et de Régularité (le cavalier doit définir son parcours et le réaliser à cheval en respectant une vitesse moyenne donnée), le Parcours en Terrain Varié (parcours de cross avec des obstacles naturels), la maîtrise des allures (pas rapide, galop lent) et la présentation du couple (évaluation de l’état du cheval et de son équipement).

Finale du challenge départemental de TREC à l’Ecurie du Centaure de Vigny le dimanche 22 mai pour les clubs, clubs élite, équipes et individuels. Inscription jusqu’au 16 mai auprès de vos clubs respectifs. Buvette et restauration sur place, plus d’informations au 06.81.86.53.04, sur ecurieducentaure@yahoo.fr ou sur www.ecurieducentaure.com.
 
D’autres championnats dans d’autres disciplines équestres se tiendront sur le Val d’Oise durant tout le mois de mai : championnats départemantaux de saut d’obstacle à L’Isle-Adam et d’attelage à Louvresce dimanche, de dressage à Andilly et Domont le dimanche 22 et de saut d’obstacles poney à Vallangoujard le dimanche 29.