Lors de la 8e Semaine de la Recherche et de l’Innovation en Val d’Oise, deux projets ont été primés par Val d’Oise Technopole dans le cadre du concours du Prix du Partenariat Technologique. Ce dernier récompense un partenariat exemplaire entre une entreprise et un établissement d’enseignement supérieur,  tous deux du département. Le comité a distingué le projet SAHARA 2, développé  par l’EPMI et la start-up BeanAir ainsi qu’

Camille Androni
14.00

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family: »Times New Roman »;
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;
mso-fareast-language:EN-US;}

« Agrégation » créé par le laboratoire ECS Lab et l’entreprise technopolitaine SDI.

 Val d’Oise Technopole, partenaire du Carrefour Enseignement Supérieur Entreprises du Val d’Oise (CESE 95), a organisé une nouvelle édition du Prix du Partenariat Technologique. Deux projets ont été distingués au cours de la soirée d’inauguration de la 8ème semaine de la recherche et de l’innovation qui s’est déroulée le mardi 10 mai dans les locaux du Conseil général du Val d’Oise.

Le premier des deux projets primés, SAHARA 2, a été développé grâce à la coopération entre l’EPMI et la start-up BeanAir, issue de l’incubateur Val d’Oise Incubation. Il propose des solutions pour l’architecture et les applications des réseaux sans fils dans les aéronefs. L’objectif est de limiter les câbles dans les avions en développant un démonstrateur certifiable de capteurs sans fil transmettant des données sur un réseau câblé. Ce projet est soutenu par les pôles de compétitivité Astech et Pégase et bénéficie du soutien du Conseil Général du Val d’Oise.

Le second, « Agrégation », regroupe le laborartoire ECS Lab et l’entreprise technopolitaine SDI autour d’un projet de modélisation et de simulation de bancs d’essais pour les bureaux d’études, permettant ainsi de vérifier la faisabilité d’un moyen d’essai et la validation d’un modèle théorique. Il a été labellisé par les pôles de compétitivité Astech et Systématic.