Rempart à l’obésité, aux maladies cardio-vasculaires, au diabète et aux cancers, les fruits et légumes sont à l’honneur de 6 au 11 juin à Enghien-les-Bains. Au programme, des petits déjeuners autour des fruits, des stands de dégustations de fruits et légumes de saison, des interventions de diététiciennes, des jeux et quiz autour de la santé mais également des activités sportives et un concours de dessin.

Pour la 5e année consécutive, Enghien propose à ses habitants plusieurs jours d’animations autour des fruits et légumes. Elle entend ainsi les sensibiliser aux bienfaits de cette alimentation sur la santé.  Les plus jeunes seront particulièrement concernés avec des petits déjeuners autour des fruits, des stands de dégustations de fruits et légumes de saison, des interventions de diététiciennes et des jeux et quiz autour de la santé dans les crèches, les écoles maternelles et les écoles primaires.

Les accueils de loisirs, maisons pour les séniors et clubs sportifs seront également le théâtre de dégustations. De plus, un stand sera mis en place devant l’hôtel de ville du lundi au samedi de 9h à 18h. A noter que Romain Tischenko, vainqueur du concours Top Chef 2010, animera les ateliers culinaires pour les enfants, le samedi 11 juin.

La semaine se veut également artistique et sportive avec un concours de dessin qui sera organisé pour les maternelles. Salle de l’Europe, une exposition retracera les grands principes de nutrition pour les enfants des écoles primaires. « Mercredi sport » organisera pour sa part une course d’orientation fruits et légumes alors que des initiations au badminton, au tennis de table ou à la savate boxe française seront proposés devant l’hôtel de ville. Découvrez vos animations et bien d’autres dès le 6 juin.