Dans le cadre de l’évènement « A vous de lire ! Festival du livre en France », la bibliothèque Albert Camus d’Eragny propose aux riverains « de redécouvrir le français et la littérature latino-américaine » les vendredi 27 et samedi 28 mai prochains. Des ateliers et un cercle de lecture seront organisés. Le but de l’opération est « d’encourager la pratique de la lecture auprès du plus grand nombre d’Eragniens. Entrée libre.

 – Le vendredi 27 mai, de 18h à 21h : « l’atelier de Camille Spindler proposera des activités ludiques autour de la langue française et des mots hispaniques, le tout dans une ambiance conviviale en dégustant un buffet aux saveurs mexicaines. » Ouvert à partir de 12 ans.

– Le samedi 28 mai, de 14h à 16h : « les participants sont invités à former un cercle de lecture, durant lequel ils pourront échanger leurs impressions, ainsi que des idées sur le thème de la littérature latino-américaine. » Ouvert aux adolescents et adultes, entrée libre sur réservation.

Festival « A vous de lire ! », les 27 et 28 mai à la bibliothèque Albert Camus, 25 rue du Commerce à Eragny-sur-Oise. Informations et réservations au 01.30.37.26.21 ou sur www.eragny.fr