Une projection-débat sur la citoyenneté autour du film « La Révolte » le 19 mai et la 1ère cérémonie de la citoyenneté le lendemain, tels sont les évènements qui seront organisés par la mairie de Fosses en fin de semaine, dans le but de promouvoir la participation de ses jeunes habitants aux élections, un acte de citoyenneté qui peut peser en cas de résultats indécis.

Au programme de ces deux jours :

– Jeudi 19 mai, à partir de 20h à l’Espace Germinal, Avenue du Mesnil à Fosses : projection de « La Révolte », dernier court-métrage de Nicolas Miram, jeune fossatussien étudiant à l’Université de Villetaneuse et conseiller municipal. Un débat fera la conclusion de ce film avec le réalisateur, un sociologue, la gendarmerie ainsi que Pierre Barros, Maire (PCF) de la commune. Entrée libre, réservation au 01.34.72.88.80.

– Vendredi 20 mai, à 18h30 à la mairie de Fosses, Avenue du Mesnil : « 1ère cérémonie de la citoyenneté », des jeunes de la commune recevront de la part du maire leurs premières cartes électorales et un livret du citoyen. Cette cérémonie est ainsi organisée pour que ces jeunes puissent « s’imprégner au mieux des droits et des devoirs qu’implique le fait de devenir citoyen et électeur. » Plus d’informations au 01.34.47.40.05.