L’ex animateur du comité de soutien à Dominique de Villepin dans le département et ancien colistier de Jean-Pierre Enjalbert sur la liste Debout La République aux régionales en 2010, Christian Rivoal a annoncé qu’il avait décidé de rejoindre l’UMP 95. Il entend ainsi soutenir Nicolas Sarkozy qu’il estime être « le seul [candidat]légitime pour conduire la droite à la victoire et le pays vers un mieux disant économique et social ».

Candidat aux régionales 2010 et cantonales 2011 à Magny en Vexin sur les listes de Débout la République, également ancien animateur du comité de soutien à Dominique de Villepin, Christian Rivoal a finalement décidé de se rallier à l’UMP afin de soutenir la candidature de Nicolas Sarkozy à l’élection présidentielle de 2012. S’il estime que « les talents, les ambitions et les candidats ne manquent pas à droite pour la prochaine élection », il considère cependant que l’actuel président de la République est le meilleur candidat à sa propre succession.

En outre, il demande à ses « amis »  et aux « animateurs de paroisses dissidentes  notamment à droite » telles que le Club Villepin et Debout la République « de faire l’union sacrée autour de Nicolas Sarkozy ».