A l’occasion de la fête des voisins qui se déroule un peu partout en France le 27 mai prochain, Sarcelles invite ses habitants à se réunir auprès des pensionnaires de la résidence MAPI. Thème de cette année, « l’activité physique en maison de retraite » donnera lieu à des animations à la fois sportives et conviviales pour tous les âges. 

Traditi onnelle évènement prônant la convivialité, la fête des voisins revient à Sarcelles pour une troisième édition. La mairie a décidé d’ancrer la journée du 27 mai autour de de ses personnes âgées mais également autour de la pratique d’une activité sportive. Théâtre de ce mieux vivre ensemble, la résidence MAPI qui accueille des séniors. La ville entend renforcer les liens sociaux entre les différentes générations en proposant des activités physiques mises en place en partenariat avec l’association  SIEL Bleu (Sport Initiative et Loisir Bleu), premier réseau national de prévention santé par l’activité physique pour les personnes âgées.


Au programme, des ateliers de jonglage, du lancer de palets et de balles, des slaloms chronométrés main dans la main, de la gym cérébrale sur la console Wii… Une occasion de solliciter la dextérité, l’adresse, la motricité, l’équilibre et la coordination des gestes. Après l’effort, le réconfort. Les sportifs pourront se désaltérer et se ressourcer au « Vitamine Bar » où seront proposés des jus de fruits frais mixés, pressés ou glacés, préparés par le chef cuisinier de la résidence. Un buffet de l’amitié clôturera cette journée festive.