Bezons organise entre le 24 mai et le 10 juin l’édition 2011 de la biennale des arts, un évènement qui réunit une cinquantaine d’artistes ainsi que les habitants de la ville qui ont participé aux différentes activités artistiques. En 2009, la grande exposition a attiré plus de 5 000 visiteurs. Entrée libre.

 La ville de Bezons par cet évènement souhaite démocratiser l’art contemporain et a fait participer les habitants du quartier du Colombier à la réalisation d’une mosaïque, les ont initié au Land art (des œuvres naturelles éphémères) et les lycéens du Ronceray ont participé à des ateliers de photographie. Toutes les œuvres réalisées par les habitants seront exposées au milieu de celles des artistes qui seront présents.

Deux artistes seront mis à l’honneur : le peintre et écrivain Henri Cueco, qui a écrit « Dialogue avec mon jardinier » et le photographe Michel Séméniako. 52 autres artistes seront invités à exposer leurs sculptures, peintures, céramiques et photographies.

L’exposition aura lieu sur le terrain du futur Hôtel de Ville, situé carrefour de la Grâce-de-Dieu, du 24 mai au 10 juin tous les jours de 8h30 à 19h, le vendredi jusqu’à 22h. Le vernissage aura lieu le mardi 24 mai à 19h.

Plus d’informations au 01.34.26.50.14 ou sur le journal municipal de Bezons en ligne (cliquez ici), pages 12 à 15.