Lors de sa dernière commission permanente, le Conseil Régional d’Ile-de-France a voté un budget de 27 millions d’euros en faveur du renouvellement urbain des quartiers, de l’aide aux copropriétaires en difficulté, de la construction de logements étudiants et de la création de logements sociaux familiaux. Une aide qui servira en partie à des projets valdoisiens.

 Premier poste budgétaire de l’aide régionale, le logement social bénéficiera d’une subvention de 16,7 millions d’euros. Le Val d’Oise verra la construction de 28 logements très sociaux sur les 276 prévus en Ile-de-France (budget de 3,2 millions d’euros) et 160 logements sociaux sur les 1254 dans la région (budget de 13,5 millions d’euros).

Le logement pour jeunes et étudiants sera lui aussi largement pris en compte. Ainsi la région financera à hauteur de 48 500 € l’ameublement des chambres d’un foyer pour jeunes travailleurs (FJT) à Herblay. La Région a financé la construction de ce FJT en 2009 (coût : 1,34 million d’euros).  Enfin, le renouvellement urbain valdoisien passera par la construction du nouveau dojo du gymnase Léo Lagrange à Arnouville auquel la région participe.