Le Conseil Constitutif de Développement Durable de l’Agglomération (CCDDA) a réalisé des enquêtes ces derniers temps pour évaluer le potentiel écologique de Cergy-Pontoise. Le CCDDA propose aux élus de faire le bilan de ces enquêtes lundi prochain à l’Hôtel de l’Agglomération à 20h.

Des débats avaient été organisés entre les membres de la CCDDA et les habitants dans l’objectif de présenter les projets de création d’une Maison Climat Energie, des éco-parcs d’activités, de la mise en place de circuits courts alimentaires (privilégier les produits locaux) et l’étude du potentiel de l’énergie renouvelable de l’Agglomération. Les résultats de ces travaux seront discutés à l’occasion d’une restitution-débat lundi soir.

« Après presque un an de travail, ces 4 commissions rendront compte de leurs travaux et feront des propositions à tous les membres du CCDA et aux élus de la communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise (CACP). » Dominique Lefebvre, Président de la CACP sera présent à cette réunion en compagnie du 1er vice-président en charge du développement durable, Bernard Morin.

Restitution-débat du Conseil Consultatif du Développement Durable de l’Agglomération, le lundi 30 mai à 20h à l’Hôtel d’Agglomération de Cergy sur le Parvis de la Préfecture.