Les championnats de France féminin et masculin de tir à l’arc se font en plusieurs étapes dans différentes villes. En division 2, c’est l’A.A.S Compagnie d’Arc de Sarcelles qui va accueillir la deuxième étape du groupe 1 des championnats (groupe Nord-Ouest) les 11 et 12 juin prochain. Des clubs de tir à l’arc venus de la région parisienne, de la Normandie, du Nord ou encore de la Bretagne et l’organisateur vont s’affronter pour tenter de remporter la deuxième manche de ces championnats de France.

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

MicrosoftInternetExplorer4

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:auto;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:auto;
mso-para-margin-left:0cm;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-font-family: »Times New Roman »;
mso-fareast-theme-font:minor-fareast;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

 L’année dernière, le club valdoisien a fait bonne impression en accueillant une première fois ces championnats nationaux. Avec les éloges des autres clubs, la Fédération Française de Tir à l’Arc a décidé de renouveler l’expérience. C’est ainsi que Sarcelles sera le théâtre d’une compétition où les archères de la ville vont tenter de faire bonne impression à domicile et ainsi se donner une chance d’accéder enfin à l’élite féminine de ce sport ancestral, l’équipe étant en Division nationale 2 depuis 2009.

La compétition se déroulera les samedi 11 et dimanche 12 juin au Centre Sportif Nelson Mandela, avenue Paul Langevin à Sarcelles. Après s’être entraînés le samedi soir, les sportifs débutent le  tournoi le lendemain à 13h15 avec les matches de poules, les matches de classement à 15h puis les finales masculine et féminine à 15h30. La compétition se clôturera par les podiums à 16h15.

Les équipes masculines engagées seront Tinteniac (Bretagne), Trainou, Chartres (Centre), Dunkerque, Wervicq Sud (Nord), Draveil-Sénart, Argenteuil et Saint-Mard (Île de France). Les équipes féminines présentes, avec Sarcelles, seront Monchy au Bois, Boulogne-sur-Mer, Wervicq Sud (Nord), Mitry-Mory, Orsay, Rueil-Malmaison (Île de France) et Cherbourg (Normandie).