Depuis 2009, la Chambre de Commerce et de l’industrie (CCI) de la Région organise des conventions d’affaires dont l’objectif est de faire naître des projets de créations d’activités dans les quartiers. La branche de Versailles (CCIV) participe à cette 3e édition des « CréaRIF Quartiers », qui récompense les meilleurs projets d’auto-entrepreneurs.

 Pour la CCI l’objectif de l’opération est de « sensibiliser et identifier, dans les quartiers politiques de la ville, des porteurs de projets de création d’entreprises, de les aider à formaliser leurs idées et de leur donner l’occasion d’établir des contacts avec des experts de la création et du financement lors d’une convention d’affaires clôturant l’opération. »

Le concours a commencé le mois dernier, avec « la phase de sensibilisation, d’information, de recrutement et d’analyse des dossiers », et ce jusqu’à fin août. En septembre, un jury constitué d’acteurs de l’économie régionale choisiront les 200 meilleurs porteurs de projets d’Ile-de-France. En parallèle de l’action, des conférences, des témoignages de jeunes entrepreneurs issus des quartiers se tiendront pour aider les nouveaux investisseurs.

« Cette opération gratuite est complémentaire de l’offre de la CCIV en matière de soutien et d’accompagnement à la création d’entreprises. » Plus d’informations sur www.versailles.cci.fr