Le  « Pacific Jam Ochestra » sera présent au Pacific Rock le 5 juin pour une nouvelle performance toute en improvisation. Constitué de musiciens professionnel qui se sont connus lors des scènes ouvertes du  Pacific Rock, le groupe revisite les classiques pop, rock, funk et même reggae. 

Né de la scène ouverte au Pacific Rock, le « Pacific Jam Ochestra »  est un groupe formé de musiciens  professionnel qui se sont connus lors des scènes ouvertes du  Pacific Rock. Le concept est assez simple : reprendre n’importe quel standard  de musique actuel (souvent à la demande du public) et y glisser des improvisations et des adaptations diverses. L’exercice est périlleux car le plus souvent seul  quelques un des musiciens connaissent l’interprétation exacte du morceau choisit, les autres doivent donc suivre et improviser autour  du thème choisit et c’est là que ce groupe est impressionnant car cela fonctionne à merveille.

En effet, les adaptations sont d’une telle qualité et interprété avec une telle énergie que le public vient de plus en plus nombreux à chacune de leur apparition

Les uns viennent pour danser  sur les « sex machines (james brown) , billy jean (michael jackson),kiss (prince), is this love (bob marley) d’autres pour chanter sur les New york avec toi (téléphone), roxane (police), the wall (pink floyd) ou bien pour participer car la scène reste ouverte mais au musiciens confirmés. Ce qui frappent tous le monde lorsque l’on voit le

« Pacific Jam Orchestra » c’est le plaisir qu’éprouve les musiciens, qui sont là totalement libre de leur interprétation et qui n’hésite pas y ajouté un « grain de folie »

 

Entrée gratuite, consommation obligatoire

Pacific Rock 13 rue Francis Combe 95000 Cergy

 

www.pacificrock.fr