Après le succès de la première édition de l’opération « Un champion au Collège » le 25 mai, avec Florent Amodio, 7ème des championnats du monde de patinage artistique, venu donner des conseils à des collégiens admiratifs (voir le reportage), c’est autour de la championne d’athlétisme Myriam Soumaré d’aller à la rencontre des jeunes. Ce mercredi elle se déplacera à Villiers-le-Bel pour voir les élèves du Collège Saint-Exupéry.

 La championne d’Europe du 200 mètres en 2010 donnera ses conseils précieux pour peut-être faire naître des vocations et, dans tous les cas, pour susciter l’admiration des jeunes Beauvillésois. Un moment de partage qui sera particulier pour la jeune athlète. Elle a passé son enfance à Villiers-le-Bel. Pour Marie-Evelyne Christin, conseillère général en charge de la jeunesse et des sports dans le département, « ce dispositif a été mis en place pour prouver aux jeunes Valdoisiens que grandir en banlieue parisienne n’empêche pas d’accomplir de grandes choses. C’est une leçon pour les enfants mais aussi pour nous, adultes. » Arnaud Bazin, président du Conseil Général pense que cette opération « est une occasion parfaite pour transmettre les valeurs et les vertus véhiculées par le sport aux nouvelles générations valdoisiennes. »

Myriam Soumaré à la rencontre des collégiens de Villiers-le-Bel, le mercredi 1er juin à partir de 14h30 au Collège Saint-Exupéry, 42 avenue Pierre Sémard et au parc des sports (rue du Champ Bacon). La championne y fera une démonstration de ses talents, échangera avec les élèves et participera à une séance de dédicaces.