La journée de dimanche sera consacrée à la prévention routière et aux arts de rue à Enghien. De 10h30 à 12h, la ville de thermale organise la 11e édition de la Roue du Lac. Enfin, de 10h30 à 18h, des artistes en tout genre animeront la promenade autour du lac ainsi que les marchés des communes environnantes et proposeront des activités pour les enfants.

 Dimanche matin entre 10h30 et 12h, la circulation sera interdite aux véhicules polluants pour laisser place aux familles à vélo, trottinette ou roller. Une campagne de prévention routière sera aussi organisée pour faire prendre conscience aux adultes des dangers de la route quelques semaines avant le début des vacances d’été. Par la même occasion, le Rotary Club d’Enghien-Montmorency organise la 1ère édition du Festival des arts de rues. Des clowns, des acrobates, des musiciens ou encore des cracheurs de feu  se mêleront aux cyclistes en famille ou aux vendeurs de fruits et légumes.

Sur la jetée du lac, un village sera établi pour accueillir les enfants et leur proposer des animations. Une grande parade d’artistes de la rue entre 12h et 13h30 au centre ville d’Enghien-les-Bains, un après-midi consacré aux ateliers artistiques pour les enfants, un grand concours des écoles de cirque de la région entre 16h et 18h seront les points d’orgue de l’évènement. La journée se terminera par un lâcher de ballons. Des fonds seront récoltés lors de ce Festival des Arts de la Rue et seront reversés au profit des Restos du Cœur. Plus d’informations au 01.34.28.45.20 ou sur www.ville-enghienlesbains.fr