Dans le cadre de l’évènement culturel « Rendez-vous aux jardins », la ville de Sarcelles organise un spectacle ce samedi à 18h qui retrace le cycle de vie des abeilles. « Le Bal des Abeilles » a pour objectif de sensibiliser petits et grands à l’importance de l’insecte dans son rôle de pollinisateur dans notre environnement.

 La Compagnie Dhang va jouer ce spectacle original « retraçant la vie des abeilles, les cycles de la ruche, de l’éveil du printemps à l’entrée dans le sommeil de l’hiver. » L’histoire : « les reporters de Radio Nature préparent leur émission itinérante spéciale ‘’Abeilles’’. Ils attendent l’apiculteur local pour commencer. Celui-ci n’arrivant pas, les deux journalistes (ndlr : interprétés par Armelle Gouget et Romain Puyuelo) s’inspirent d’une encyclopédie pour jouer la vie des abeilles en direct. »

Le spectacle est gratuit et ouvert à tous et aura lieu au Théâtre de Verdure Mel Bonis du parc Grimaud, situé 1 rue des Piliers à Sarcelles Village, le samedi 4 juin à 18h. En cas de mauvais temps, le spectacle se fera à la salle Jacques Berrier, rue Pierre Brossolette. Plus d’informations au 01.34.38.20.51