Le premier athlète français qualifié pour les prochains Jeux Olympiques de Londres, Adrien Mattenet a fait l’honneur à VOtv de passer sur son plateau la semaine dernière. Le pongiste de l’AS Pontoise-Cergy est revenu sur sa saison de rêve en compagnie de son entraîneur en club, Christian Adam. Regardez l’interview d’Adrien Mattenet.

C’est un Adrien Mattenet heureux qui s’est présenté sur le plateau de VOtv la semaine dernière. Le pongiste formé à Beauchamp a fait part de son soulagement après cette qualification directe pour les Jeux Olympiques acquise lors des récents championnats du monde de tennis de table. « Ça fait un an que je suis sous pression avec cette qualification donc maintenant que j’ai le billet en poche, je ne peux pas aller mieux ».


 Pour le pongiste de Pontoise-Cergy, c’est un rêve de gosse qu’il vient de réaliser. « Depuis que j’ai l’âge de huit ans et que j’ai regardé les Jeux Olympiques d’Atlanta, je voulais représenter la France dans cette compétition. Après, je ne pensais pas le faire dès les Jeux de Londres. Maintenant, il va falloir faire quelque chose là-bas. Je vais donner le meilleur de moi-même » a assuré le numéro 1 français.


Quatrième des championnats de France après avoir été jusqu’au stade des huitièmes de finale lors des Mondiaux une semaine auparavant, Adrien Mattenet n’a pas caché sa déception et a assumé ses Frances ratés. « C’était difficile d’avoir le dossard de n°1 dans le dos. C’était la première fois de ma vie que j’avais ce dossard là. C’est un titre qui me tient à cœur mais je retenterai ma chance l’année prochaine. » Pour Christian Adam, «
Adrien s’est mis la pression. Le joueur contre qu’il a perdu en demi-finale a su saisir sa chance au bon moment. »


En ce qui concerne sa saison avec Pontoise-Cergy, le Valdoisien reconnaît que rien n’a été facile à cause des blessures qui l’ont perturbé mais Adrien est confiant pour l’année prochaine avec l’arrivée de renforts comme le Portugais Marcos Freitas.

http://www.dailymotion.com/embed/video/xix804