Le Centre d’Information Jeunesse organise jusqu’au 17 juin une exposition consacrée à une jeune artiste cergyssoise, étudiante à Nanterre sur le thème « Dénudez-moi ». Des photographies, des sculptures et un vidéo-reportage, c’est le contenu de cette exposition « pluridisciplinaire sur le thème du corps féminin et des complexes vus dans les arts. Le but est de proposer une réflexion sur la perception du corps féminin (et du corps en général) à travers le regard de plusieurs artistes qui présentent leurs projets. » D’autres animations seront proposées au public sur le Parvis de la Préfecture : du body-painting et une soirée rencontre-débat.

Au programme :

Exposition : Une exposition de photographies sur le complexe par un collectif de photographes ; des sculptures, témoignages et photographies autour de séances de moulage réalisées par des femmes qui ont choisis de mouler les parties de leurs corps qu’elles jugent dérangeantes ; une vidéo-reportage sur le Cabaret des Filles de Joie de la Bellevilloise et l’École des Fille de Joie dont le but est d’aider les femmes à se sentir plus à l’aise dans leurs corps, à jouer avec les stéréotypes dans la joie et la bonne humeur.

Animations : Le mardi 7 Juin de 14h à 18h, Body Painting sur le parvis de la Préfecture et visite de la Maison des Femmes ; le vendredi 10 Juin de 19h30 à 21h30, soirée rencontre-débat à la Maison des Femmes 31 rue du Chemin de Fer Cergy Saint Christophe : débat autour des questions du complexe, du corps et de sa vision dans la société….

Le Centre d’Information de Jeunesse, Place des Arts à Cergy, c’est aussi un organisme qui accompagne les jeunes cergyssois dans leur démarche de recherche d’entreprises en alternance ou en intérim et offre de la documentation pour réaliser son CV et sa lettre de motivation.