Le mardi 14 juin les universités « nouvelles », dont l’Université de Cergy-Pontoise (UCP) fait partie, vont fêter leur 20 ans depuis leurs créations en 1991. Pour l’occasion, un colloque sera organisé dans un lieu culturel parisien de premier ordre, la Bibliothèque François-Mitterand. Une délégation de l’UCP s’y rendra de 14h à 18h, pour discuter de la valeur ajoutée de ces universités dans le paysage de l’enseignement supérieur en Île de France.

Au programme de cet après-midi anniversaire :

14h15 : ouverture du colloque avec les interventions des représentants des Universités « nouvelles », dont la présidente de l’UCP, Françoise Moulin-Civil.

14h30-15h30 : 1ère table ronde sur « La Création des universités nouvelles d’Île-de-France ». Bernard Raoult, ancien président de l’UCP y participera.

15h30-16h30 : 2ème table ronde sur « Les universités nouvelles et le monde socio-économique », avec la participation d’un étudiant en doctorat de l’UCP.

16h30-17h30 : 3ème table ronde sur « Quel(s) avenir(s) pour les universités nouvelles ? », avec l’intervention de la présidente de l’UCP.

17h30 : La Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, Valérie Pécresse, clôturera le colloque qui se conclura par un cocktail à l’espace du Belvédère de la Bibliothèque.

Colloque « Universités nouvelles d’Île-de-France, 20 ans d’innovations », le mardi 14 juin de 14h à 18h au Grand auditorium de la Bibliothèque François-Mitterand, quai François-Mauriac dans le 13ème arrondissement à Paris. Informations et inscriptions sur www.univ-nouvelles.fr.