Ce jeudi les écoles de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Versailles (CCIV) Val d’Oise/Yvelines organisent la 5e édition du « Forum Emploi Apprentissage » au Parc Saint-Christophe à Cergy. 30 entreprises vont y proposer des postes d’apprentis aux futurs étudiants de l’école supérieure publique d’informatique, de réseaux et systèmes d’information (ITIN) et l’Ecole supérieure de gestion et finance (ESCIA).

Le but de ce forum : offrir 100 contrats d’apprentissage dans différents secteurs dans l’apprentissage. Selon la CCIV, « ce forum a pour objectif d’inviter les entreprises partenaires de l’ITIN et l’ESCIA à venir rencontrer les jeunes inscrits pour la rentrée suivante. […] Cette forte mobilisation souligne une nouvelle fois, l’intérêt des entreprises pour l’apprentissage et pour les écoles de la Chambre de Commerce et de l’Industrie. »

L’objectif pour les entreprises est aussi de bénéficier d’une réserve importante de futurs salariés jeunes et expérimentés. « Les inscriptions étant toujours ouvertes, pour les formations de l’ITIN et de l’ESCIA, le forum est également l’occasion de rappeler que les relations fortes nouées avec leurs entreprises partenaires facilitent la recherche de contrats d’apprentissage pour les futurs étudiants », indique la CCIV.

5e édition du Forum Emploi Alternance, le jeudi 9 mai au Parc Saint Christophe à Cergy.