Du 10 au 12 juin, la ville de Cergy accueille la 6e édition de la Foire d’art contemporain en Val d’Oise, organisée par ARTVO. Une opportunité de venir à la rencontre des artistes et de découvrir avec eux les dernières créations de l’art actuel, le temps d’un week-end. La Foire qui ouvrira ses portes le 10 juin prochain fait cette année la part belle aux talents venus de quatre coins de France qui forment cet espace unique en Ile de France. 

 Initiée en 2006, la Foire d’Art Contemporain ARTVO a su devenir au fil des années un rendez-vous incontournable sur la scène culturelle du Val d’Oise. Avec plus de 10 000 visiteurs cumulés et quelques 210 exposants, la Foire ARTVO perpétue l’histoire artistique de ce département marqué par plusieurs générations de peintres.

Pour sa sixième édition, ARTVO offre un nouvel espace à l’art contemporain pour accueillir les expressions les plus diverses des dernières productions de l’art actuel. 50 artistes du Val d’Oise, d’Ile de France mais aussi de la France entière, tous sélectionnés par un comité d’experts, qui veille à la qualité et à la diversité des travaux ainsi qu’à leur intérêt culturel, exposent et vendent leurs œuvres durant trois jours.

Une rencontre directe avec les artistes

Un moment privilégié pour partir à la découverte de l’art actuel, mais aussi, une occasion unique d’aller à la rencontre directe des artistes et de percevoir en leur présence, la nature et les enjeux de leurs créations. Peintres, plasticiens, sculpteurs, photographes, créateurs d’art digital… Les acteurs de l’art actuel offrent à leurs visiteurs un rare moment de convivialité et d’échange.

Véritable plateforme pour des artistes non représentés par des galeries mais dont le travail, soumis à un comité d’experts, peut intéresser marchands et collectionneurs, cet événement donne l’occasion aux artistes de se rencontrer les uns les autres, et leur permet de vendre directement leurs productions en les mettant en rapport avec un public de néophytes aussi bien que de collectionneurs.

Foire d’art contemporain du Val d’Oise  du 10 au 12 juin 2011
Vernissage le vendredi 10 juin à 19h
Axe Majeur
Tous les jours de 11h00 à 21h00
Place des colonnes Hubert Renaud
95 000 Cergy Pontoise
Entrée libre
Pour plus d’informations : www.artvo.eu