Comme chaque année lors du week-end de la Pentecôte, l’Union des Sections Omnisports de Bezons (USOB) organise un festival international de football. Un grand tournoi va réunir des équipes venues de toute la région mais aussi d’Europe pour la 32ème édition de ce festival. Les catégories poussins, benjamins et débutants participeront à ce festival qui se fera sous le signe de la convivialité et d’ouverture sur le monde. Parmi les participants, deux équipes venues d’Irlande et de Hongrie. Près de 600 enfants sont attendus.

Avec la participation du service municipal des sports de Bezons, l’USOB organise à l’occasion du week-end de la Pentecôte son 32ème tournoi de football international. A partir de demain, des équipes venues de toute la région viendront s’affronter.

Deux clubs européens seront de la fête, les villes de Downpatrick (Irlande) et de Szekszàrd (Hongrie), toutes deux jumelées avec Bezons, et participeront au tournoi. Seront également présentes les équipes de jeunes de l’USOB mais aussi de Sannois, d’Argenteuil ou encore de Houilles (Yvelines).

Les parents sont bien sûr invités à venir encourager leurs jeunes champions en herbe et pourront se restaurer sur place. Cerise sur le gâteau, l’arbitrage sera assuré par 16 jeunes Bezonais, qui sortent auréolés d’une formation d’arbitrage. Le club de football attend pour ce tournoi près de 600 enfants encadrés d’une cinquantaine de bénévoles.

Juste avant la compétition, la mairie organise ce soir une réception des clubs irlandais et hongrois, qui dormiront sur place et iront visiter Pairs avant de prendre part au tournoi car « Bezons, à travers sa section de football, met un point d’honneur à recevoir ses hôtes de la meilleure des façons possibles », explique l’USOB. Sur deux terrains synthétiques s’affronteront les catégories poussin samedi (16 équipes), benjamin (16 équipes) le 12 juin et débutants (6-9 ans) lundi.

32ème tournoi de la Pentecôte, Festival international Eugène Roze, les samedi 11 de 9h30 à 17h30, dimanche 12 de 9h45 à 18h et lundi 13 juin de 10h à 17h30, 8 bis rue Parmentier à Bezons. La réception se fera ce vendredi 10 juin à 19h45 à la Salle Aragon, située 44 rue Francis de Pressensé.