Partir en vacances en laissant sa maison sans surveillance préoccupent souvent les personnes qui redoutent un cambriolage durant leur absence. A Domont, depuis dix ans, la ville propose, avec le concours de la Police Municipale et  la Gendarmerie Nationale, l’opération "Tranquillité Vacances". Cette opération consiste à surveiller gratuitement les domiciles, pavillons ou appartements, pendant  l’absence de ses occupants. Présentation du dispositif.

"Des patrouilles sont effectuées, de jour comme de nuit, en semaine comme le week-end par les deux services, afin de dissuader tout individu de pénétrer dans les logements", explique la ville de Domont.

Le mode d’inscription est simple : il suffit de remplir un imprimé indiquant ses coordonnées complètes, les personnes autorisées à entrer, celles à prévenir en cas de problèmes, l’adresse de son lieu de vacances, ainsi que tout élément pouvant aider et renseigner les services de Police.

Le formulaire est disponible à l’accueil de l’Hôtel de Ville de Domont, à la Police Municipale et téléchargeable sur le site www.domont.fr.

L’Opération "Tranquillité Vacances" c’est toute l’année, c’est gratuit, et c’est près de 300 logements domontois surveillés pendant la période estivale.

Police Municipale
64 avenue Jean Jaurès – Tél : 01 30 11 81 33

Gendarmerie Nationale
191 avenue Jean Rostand – Tél : 01 39 35 58 50