Michel Cantal-Dupart, un des deux architectes du Grand Paris, viendra visiter Sarcelles puis ira à la rencontre des élèves de la « classe verte » de l’école Kergomard 2 le mardi 14 juin à partir de 13h30.

Une classe « verte » a été créée à l’école Kergomard 2 lors de la rentrée 2010. Elle a pour but de faire découvrir l’architecture à des élèves de CE2, CM1 et CM2 dans le cadre d’un projet « ARCHI-verte ». A l’origine de ce projet : Yann Couëdel, instituteur de l’école et fils du peintre valdoisien Yves Couëdel. L’enseignant veut donner une dimension écologique à l’architecture. Après des ateliers d’écriture, de création de maquettes pour parler de l’architecture et après avoir visité la Cité de l’Architecture à Paris, l’école élémentaire va recevoir mardi Michel Cantal Dupart.

Au programme de la venue de l’un des deux architectes du Grand Paris, avec Jean Nouvel, une grande fête artistique. Le peinte Yves Couëdel proposera une performance artistique autour du thème de la ville entre 13h30 et 15 h. Puis suivra la visite de la ville de Sarcelles en compagnie des élèves de l’école élémentaire Kergomard 2. A découvrir aussi l’exposition des travaux menés par les élèves de la « classe verte » de la même école avec une présentation du blog « ARCHI-verte ».

Le rêve de ces architectes en herbe : « transformer notre ville avec plus d’espaces verts et créer des bâtiments plus écologiques… »