En ce moment
- Covid-19 : plus de 75 ans, où se faire vacciner dans le Val-d’Oise ?
- Les locaux de VOnews/vià95 cambriolés
- Taverny : le premier centre de vaccination du Val-d’Oise, hors hôpitaux, ouvre samedi
- Covid-19 : le Val-d’Oise réitère son soutien aux commerces de proximité
- Bezons : le collège Gabriel Péri va s’agrandir
- ▶️ Une plateforme de vente en ligne dédiée au commerce local pour faire de l’ombre à Amazon
- ▶️ Covid-19 : la campagne de vaccination débute dans le Val-d’Oise
- ▶️ Beaumont-sur-Oise : Jean-Paul Boudeville, plus vieux pongiste de France est décédé
- ▶️ Domont : Cécile, 44 ans, est la 93e femme tuée par son conjoint en 2020
- ▶️ Pontoise : une réserve de bénévoles prêts à s’engager pour la ville
Partager.
Votre avis
nous intéresse
4 commentaires
Se connecter avec
Habitant Arnouville depuis plus de 20 ans j’ai eus honte des titres dans les journaux, en effet rien de pire pour la réputation de notre commune, comme je ne connaissais pas l’association et le groupuscule PKK j’ai été voir sur internet et j’ai été très surpris de voir que cette organisation est reconnus terroriste par de nombreux pays y compris la France…. Mais alors que fait la justice dans ce pays !!!!!
comme l’a dit une homme plus que célèbre la France ne peut hélas accepter sur ses terres toute la misère du monde ! ceux des kurdes qui sont déjà la bénéficiant plus ou mois de l’aide sociale française ou celles généreuses de nos associations que nous soutenons tous les jours, financièrement devraient faire « profil bas » : même la France est » en crise » :l’accabler de tous les maux n’arrange rien sauf a faire le jeu de l’extrême droite qui a coup sur offrira un billet de retour a tous les kurdes ceux qui veulent rester et ceux qui sont déjà la !ils seront tous bien surpris!! et regretterons vivement leurs comportements actuels mais il sera trop tard! en bon entendeur salut ps inutile de dire que je comrpends la position du maire d’arnouville une ville que je connais bien car j’ai beaucoup œuvrer pour aider les jeunes de cette ville kurdes ou autres
robert cergy Pontoise
J’espère juste que ce maire aura autant de courage lorsqu’il aura a faire a des manifestations d’autre communauté (notamment a une communauté très importante en nombre en France et qui pose largement bcp plus de problème ).Mais bon s’attaquer aux faibles kurdes c’est plus facile et moins risqué et demande largement moins de courage.Merci a tous mes compatriotes français de ne pas oublier les années et même les décennies ou le pétrole pompé par saddam hussein au kurdistan est venu remplir vos réservoir et reparti sous forme d’armes et d’armes chimiques …(les avions de chasse qui ont largués ces armes chimiques étaient bien français !!! ).Merci on vous doit rien ,c’est bien mérité car nos terres ont brulées sous vos armes a vous…!!!
Conversation entre deux élèves de l’école « Casanova » située Rue Jean Jaurès, à proximité de cette maison culturelle kurde.
Sandy : Tu as écouté la vidéo et lu les 3 commentaires? Qu’en penses-tu?
Soraya : Je n’y comprends plus rien! Pourquoi à l’école, dans la classe, la maîtresse nous dit que nous sommes tous égaux, quelles que soient notre origine, notre couleur de peau, notre culture, notre religion,notre langue…Pourquoi nous faire ces leçons de morale? Moi, je croyais que cela était vrai, mais je commence à en douter!
Sandy : Tu sais combien nous sommes d’élèves de différentes communautés dans notre école?
Soraya : Oui, je le sais, et alors, à la récré. on s’entend bien…dans l’ensemble!
Sandy : C’est vrai, mais parfois il y a des bagarres …même entre élèves de même culture!
Soraya : C’est bien vrai, il y a « des méchants » PARTOUT, ce n’est pas la peine de mettre tout le monde « dans le même panier ». A la maison, nous avons eu la lettre adressée par le Maire et maman l’a lue très attentivement.
Sandy : Mes parents aussi l’ont lue aussi. Ils ont trouvé qu’on faisait des différences dans le texte…Sur la vidéo on ne lit que certaines phrases.
Soraya : Et puis, on a tous payé cette lettre, moi je n’aime pas une punition collective, car je n’ai rien fait!
Sandy : Tu as raison, il est normal de punir les coupables, c’est fait, je crois, ils ont été arrêtés, alors c’est bien!
Soraya : Mais à la télé., j’ai vu des reportages sur les événements. Il n’y avait pas notre Maire, mais celui d’une ville voisine, c’est bizarre!
Sandy : Oh, regarde, Soraya, près du bureau de M. Le Maire, tu as un ancien panneau avec le nom justement du Maire de la ville concernée.
Soraya : Ah! oui, tu veux dire le nom qui faisait « tache » quand il était accroché à Arnouville !
Sandy : Moi, je sais, M. Le Maire était ces jours-là à Miltenberg, tu connais, c’est la ville allemande avec laquelle nous sommes jumelés!
Soraya: Alors j’espère que tout va bien avec les habitants de cette ville, car autrefois ce ne fut pas toujours le cas. mais maintenant nous sommes réconciliés, heureusement!
Sandy : Alors tu vois, cela va peut-être se faire AUSSI entre tout le gens dans notre ville !
Soraya : Tu sais, j’ai une idée, nous allons envoyer des SMS à tous nos amis. Nous allons écrire : « Si tous les gars du monde pouvaient se donner la main… ».
On enverra ce message aussi à Angela M.!
Sandy : Bravo, ton idée est excellente et peut-être que nous vivrons bientôt… « Dans le meilleur des monde » !