Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name: »Tableau Normal »;
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-qformat:yes;
mso-style-parent: » »;
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:10.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:115%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family: »Calibri », »sans-serif »;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-fareast-font-family: »Times New Roman »;
mso-fareast-theme-font:minor-fareast;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;}

Après trois ans de galère marqués par une blessure à la main gauche, Mohamed Diaby a confirmé son retour au premier plan ce week-end à Milan en Italie. Le Valdoisien a profité du tournoi de qualification pour les prochains mondiaux pour décrocher sa place en finale des moins de 70kg.

 En phase de poule, le boxeur de Saint-Prix n’a pas fait de détails. Il a remporté ses deux combats par KO face à un Serbe puis un Belge pour se hisser directement en demi-finale. Opposé à un Mauricien dangereux mais pas très mobile, le longiligne athlète a géré son combat pour l’emporter aux points et n’est plus qu’à une marche du titre mondial. Pour cela, il lui faudra attendre la fin de l’année 2011 pour affronter le vétéran (près de 35 ans) croate Goran Borovic en finale des moins de 70kg. « Je ne l’ai jamais boxé mais c’est un ancien avec de la bouteille. Cette expérience pourrait lui servir si le combat dure (ndlr : En finale, le combat se déroule en cinq rounds de deux minutes contre trois en phase de qualification, le tout sans protections). C’est un gros frappeur et j’ai entendu dire que les Croates voulaient acheter les arbitres, ce qui me motive encore plus à abréger moi-même le combat ». En attendant cette importante échéance, Mohamed Diaby profitera d’un stage à Yaoundé avec l’équipe de France du 16 au 24 juillet pour parfaire sa condition physique et améliorer encore un peu plus sa technique.

 

Regardez la vidéo réalisée par les équipes de VOtv après le titre de champion de France décroché par Mohamed Diaby cette saison.

http://www.dailymotion.com/embed/video/xiryc9