Pour la 2e année de suite, la ville de Marines organise son Festival Country. Musique, ambiance de Far-West, décors digne d’un studio hollywoodien… Tous les ingrédients seront réunis pour plaire aux cow-boys. John Permenter et le groupe français Texas Sidestep donneront un concert géant à partir de 15h. Les Dancers locaux aussi seront de la partie, les Geni’s Country Dancers et les Spirit’s Country West feront des démonstrations de danses texanes et irlandaise et proposeront au public, avertit ou débutant, de s’initier à celles-ci. Entrée libre, restauration sur place.

 Au programme de cette journée texane :

De 14h à 20h : Le transport des spectateurs sera assuré par un bus scolaire américain
De 15h à 20h : Jeux et animations (tir à la carabine, fléchettes, rodéo mécanique…).

De 15h à 18h : Spectacle avec le groupe Texas Sidestep. Il réunit tous les instruments typiques de la musique country : violon, mandoline, harmonica, pedal steel guitare, chanteurs, chanteuse, guitares acoustiques et électriques, accordéon cajun, piano, basse et batterie. Cette diversité permet à ce groupe d’interpréter la musique country sous toutes ses formes, dans le respect du style et des instruments d’origine. Le «bal country» et les festivals sont leur terrain de prédilection.

De 18h à 19h : Démonstrations et initiations de line dance (danse en ligne sur une scène).

De 21 h à minuit : Concert de John Parmenter. L’amour que John Permenter porte à la Country Music lui vient de son père qui écoutait Hank Williams, Marty Robbins, Tennessee Ernie Ford, Roger
Miller et d’autres… Depuis il joue de sa passion pour la country music et connaît le succès de l’autre côté de l’Atlantique. Son rêve de jouer en Europe se concrétise. Il y joue 4 mois par an, le plus souvent en Hollande et enregistre également en studios pour d’autres artistes. Il tourne aussi dans de très beaux pays comme l’Ecosse, l’Angleterre, l’Irlande, l’Allemagne… Et aujourd’hui la France.

A 22h : Allumage du Feu de la Saint-Jean.
A 23h : Feu d’artifice.

2ème festival Country de Marines, le samedi 25 juin de 14h à minuit, à Marines. Plus d’informations au 01.30.39.42.10 ou sur www.marines.fr.