Déjà partenaires depuis plusieurs années, l’Université de Cergy-Pontoise (UCP) et la Société Générale ont décidé de renforcer leur collaboration. Lors d’une réunion qui s’est tenue le 15 juin, Françoise Moulin Civil, présidente de l’université de Cergy-Pontoise (UCP) et Laurence Lavanant, responsable des relations écoles à la Société Générale, ont officialisé de nouvelles mesures en faveur de la formation, l’insertion et du handicap.

 Réunis le 15 juin, les représentants de l’UCP et de la Société Générale ont acté de nouvelles dispositions entrant dans le cadre de leur partenariat. La convention globale prévoit quatre axes de collaboration. Par exemple, l’insertion professionnelle des étudiants et diplômés qui prévoit l’entretien du vivier de recrutement des métiers de la banque par l’intégration à la Société Générale, d’étudiants, apprentis, jeunes diplômés de l’UCP.

Le partenariat permettra également une formation continue du personnel de l’entreprise bancaire dont bénéficieront les salariés des agences de la Direction Ile-de-France. Il se veut également solidaire avec l’accompagnement des étudiants handicapés. Ce soutien se manifestera par le financement de l’achat de matériel et de services à la personne facilitant l’accès aux études des étudiants en situation de handicap. Enfin, la convention se penche sur la collaboration concernant plusieurs sujets de recherche dans les domaines économique et juridique.

Les deux parties ajoutent ainsi de nouvelles mesures à leur longue liste de partenariats. Par exemple, ils travaillent déjà ensemble dans le cadre d’une convention de partenariat avec le département Techniques de commercialisation de l’IUT de Cergy-Pontoise, situé à Sarcelles, pour la licence professionnelle Gestion commerciale des services pour 35 salariés des agences Nord et Sud Ile-de-France.

À noter que depuis 10 ans, la Société Générale est le plus important recruteur du master professionnel Gestion des instruments financiers de l’UCP avec plus de 150 étudiants de l’UCP recrutés en CDD, CDI ou contrat d’apprentissage.