Pour commencer l’été sous les meilleurs auspices, la ville de Sannois organise la fête de la musique, pour petits et grand et un concours de dessins pour les enfants. L’école de musique organise aussi du 20 au 24 juin un festival de musique avec plusieurs concerts au programme. Entrée libre.

Concours de dessin jusqu’au 21 juin : dans le cadre de la 7ème exposition du cycle « Signatures Prestigieuses » : « Brigaud & Duc », qui se déroule actuellement au Musée Utrillo-Valadon, un concours de dessin et de peinture est proposé aux artistes en herbe de 5 à 11ans. Les enfants devront dessiner une poule avec ses poussins. Dépôt des compositions jusqu’au mardi 21 juin à 17h.

Du 20 au 24 juin : Festival « la Voix est libre ». L’école de musique organise plusieurs concerts pour petits et grands :

– le 20 juin à 20h30 : Concert autour de Dowland et de la musique anglaise avec les élèves de la classe de chant de l’EMS.
– le 22 juin : Concert « Rock & Blues » à 20h30. Par les groupes de l’EMS autour de reprises des Kinks à Absynthe Minded.
– le 23 juin à 20h : Les élèves chanteurs de l’école de musique proposeront deux petit opéras pour enfant où la gourmandise est à l’honneur.
– le 24 juin à 20h :

 -Le mardi 21 juin, de 16h30 à 22h30 à la Place de la Gare, scène ouverte aux groupes locaux en partenariat avec l’EMB de Sannois : Tous les styles de musiques et tous les âges seront représentés pour célébrer la musique à Sannois, du rock au hip-hop en passant par le jazz.

La fête de la musique à Sannois, c’est aussi :

– Animation musicale de saxophone au Marché de Sannois, de 9h à 12h.
– Soirée portes ouvertes de l’école de musique de 17h à 19h suivi d’une soirée Cabaret voix et piano par deux professeurs de l’école de musique.
– Démonstrations de street-dance, capoeira, danse contemporaine et classique, danse orientale, de 18h à 20h30 à la Maison des Loisirs et des Arts (MLA), suivi des concerts des associations de la MLA.

Programmation culturelle complète de Sannois en juin sur www.ville-sannois.fr ou au 01.39.98.21.44