Les premières réunions publiques de la concertation du projet de liaison des bus à Haut Niveau de Service (BHNS) entre les RER D et B ont été programmées. La première s’est déroulée le 22 juin à l’Espace Charles Aznavour d’Arnouville alors qu’une autre se déroulera ce soir, 23 juin, à l’hôtel Kyriad de Paris Nord 2 Villepinte. L’objectif est d’échanger autour du projet et d’informer le public sur ce sujet. 

Organisée l’initiative du Conseil général du Val d’Oise et du STIF, la concertation relative au projet de Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) a débuté mardi 14 juin et se poursuivra jusqu’au 13 juillet. Le projet prévoit la liaison de la gare RER D de Villiers-le-Bel – Gonesse – Arnouville à la gare RER B du Parc des Expositions de Villepinte par les BHNS. Cette nouvelle ligne entend permettre aux habitants de disposer d’une liaison régulière et de qualité pour accéder aux pôles d’activités du Parc des Expositions de Villepinte, de Paris Nord 2 et à la plateforme aéroportuaire de Roissy-Charles de Gaulle. Les équipements publics tels que le centre hospitalier de Gonesse et les zones d’activités du secteur seront également concernés. Ainsi, il ne sera plus nécessaire de transiter par Paris.

Le public n’est pas exclu puisqu’il peut facilement se renseigner sur le sujet ou même faire entendre sa voix. Pour ce faire, plusieurs moyens ont été mis en place. Six bus expositions sont exposése à Villiers-le-Bel, Arnouville, Gonesse et Aulnay-sous-Bois, ainsi qu’à Paris Nord 2 (Roissy-en-France, Tremblay-en-France, Villepinte). Pour le web, les sites internet du Conseil général du Val d’Oise (www.valdoise.fr) et du STIF (www.stif.info) sont à disposition du public qui peut s’y informer et y déposer des avis.

Quatre réunions publiques d’information organisées ont également été prévues à Paris Nord 2, Gonesse et Villiers-le-Bel. Une autre s’est déroulée le 22 juin à Arnouville. Lors de chacune d’elles, des représentants du Conseil général du Val d’Oise et du STIF sont présents pour échanger avec le public autour du projet et des caractéristiques du futur BHNS.

 
Réunion publique d’information de Paris Nord 2, le 23 juin à 17H00
Hôtel Kyriad, 1er étage
53 avenue des Nations
ZA Paris Nord 2 – Villepinte

Réunion publique d’information de Gonesse, le 29 Juin à 20H30
Salle Jacques Brel
5 rue du Commandant Maurice Fourneau
95 500 Gonesse

Réunion publique d’information Val de France, le 5 Juillet à 19H
Maison de quartier Boris Vian
Quartier des Carreaux
4 rue Scribe
95 400 Villiers-le-Bel