La commune de Montigny-lès-Cormeilles veut faire peau neuve. « Redessiner », « valoriser », « rénover », « animer »… la municipalité s’est lancée dans plusieurs projets visant à améliorer la qualité de vie des Ignymontains.

 Montigny souhaite changer de visage sans perdre son identité. Ainsi, la commune prévoit de moderniser ses logements en intégrant au mieux les nouveaux bâtiments. La ville prévoit également d’intégrer quatre squares pour les enfants et leur famille.

La mairie prévoit également l’aménagement de l’allée des Impressionnistes et l’entrée du bois de Montigny ainsi que l’installation de nouveaux équipements dans les espaces verts. Quant aux 25 derniers hectares d’espaces boisés « délaissés », ils seront rachetés par la ville et entretenus par celle-ci. Enfin, les nouveaux bâtiments aux normes seront bâtis selon les normes Haute Qualité Environnementale (HQE).

La municipalité souhaiterait également « améliorer et développer » ses services publics avec la création d’une nouvelle protection maternelle et infantile (PMI) ainsi que celle d’une école de musique. Par ailleurs, la création d’écoles et de crèches est à l’étude. La ville espère aussi faciliter la mixité sociale à travers un parcours résidentiel renouvelé. Enfin, sur le front de l’emploi, la commune souhaite un « développement harmonieux du tissus économique offrant de nouvelles ressources d’emplois à la population ».

Des projets originaux

Sur le chemin des Impressionnistes, la ville rendra hommage aux peintres avec la mise en place de silhouettes le long d’un parcours pédagogique pour les promeneurs. Le bois de Montigny pour sa part s’offrira une cure de jouvence puisque la source d’eau s’y écoulera de nouveau à ciel ouvert. Des aménagements permettront de mettre en valeur l’histoire de la source et son rôle essentiel pour la ville.