A partir du 1er juillet, l’Abbaye de Maubuisson, site classé comme monument historique, va de nouveau accueillir plusieurs évènements culturels. Des expositions, un stage de contes et cinéma en plein air, les visiteurs auront l’embarras du choix dans un cadre particulier.

Jusqu’au 1er octobre : Exposition personnelle de Jan Kopp « La Courbe de la Ritournelle », dans les salles de l’abbaye de Maubuisson.

Vendredi 1er juillet : Cinéma en plein air. Carte blanche à Jan Kopp avec la projection du film animé « The House ». En deuxième partie de soirée, projection du film « Gare Centrale », du réalisateur égyptien Youssef Chahine (1958), en association avec le Cinéma Utopia de Saint-Ouen-l’Aumône.

Du 3 au 5 août : Stage de conts « Paroles d’nefants à Maubuisson » qui aura lieu pendant les vacances scolaires pour les 6-12 ans.

Du 16 au 18 septembre, l’Abbaye de Maubuisson ouvre gratuitement ses portes à l’occasion des « Journées du patrimoine ».

Samedi 24 septembre : « Taxi Tram », parcours artistique en bus organisé dans le cadre d’ »Hospitalités 2011 » de 13h à 18h.

Le 1er octobre, l’abbaye de Maubuisson organisera sa « Nuit Blanche » de l’art conemporin, du 19h à minuit.

L’abbaye de Maubuisson, située avenue Richard de Tour à Saint-Ouen-l’Aumône, est ouverte au public du lundi au vendredi de 13h à 18h, les week-ends et jours fériés de 14h à 18h. Entrée 3,80€, gratuit pour les moins de 25 ans et les titulaires de la carte « passe Culture », 3€ pour les plus de 60 ans. Plus d’informations 01.34.64.36.10 ou sur www.valdoise.fr.